Chirurgie dentaire

Après-la-chirurgie.jpg
chirurgie mammaire en tunisie.jpg
chirurgie silhouette tunisie.jpg
Chirurgie bariatrique
chirurgie dentaire tunisie.jpg
chirurgie intime femme tunisie.jpg
chirurgie capillaire.jpg

Les techniques pratiquées de la chirurgie dentaire en Tunisie 

 

Chaque patient doit faire l’objet d’une évaluation individuelle. En finalité, le traitement le mieux adapté au patient dépend de divers critères de sélection soigneusement examinés par des spécialistes

Gingivoplastie
Couronnes dentaires
Implants dentaires

Qu’est-ce qu’une chirurgie dentaire ?

 

L’esthétique dentaire regroupe l’ensemble des techniques permettant d’avoir de jolies dents. Une belle dentition est souvent l’expression d’un certain statut social. Dans notre société qui privilégie l’apparence, c’est un atout primordial pour faciliter les relations sociales et professionnelles ainsi que pour renforcer l’estime de soi.

La phase chirurgicale d’une implantation dentaire se compose de la chirurgie dentaire, de l’ostéointégration et enfin de la pose sur implant dentaire.

Pendant la chirurgie dentaire, le chirurgien-dentiste va ouvrir la gencive afin d’intégrer l’implant dans l’os alvéolaire. Cette opération se fait sous anesthésie locale.

Contre-indications à la chirurgie dentaire

 

Un patient concerné par un des problèmes suivants devra en tenir compte par rapport à la chirurgie dentaire pour la pose d’implants :

  • le diabète

  • une greffe subie par le passé

  • des déficits immunitaires

  • un déficit osseux de la mâchoire : suite à une parodontite par exemple.

  • des risques d’hémorragies

  • des problèmes cardiaques

  • le tabagisme : il y a 7 fois plus de risques de perdre un implant chez un fumeur que chez un non-fumeur car la cicatrisation se fait moins bien

  • les problèmes psychiques : le patient doit comprendre les enjeux de la pose d’un implant.

Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.

Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.