Bodylift

Le bodylift est l’indication aux personnes ayant perdu beaucoup de poids, ou après un ou plusieurs grossesses. Le bodylift vise à redraper la silhouette en corrigeant l’excédent de peau de la partie inférieure du corps.

Le bodylift inférieur agit sur :

l’abdomen et le pubis
les hanches
la face externe des cuisses (culotte de cheval)
les fesses.

Intervention Bodylift en Tunisie

Anesthésie : générale
Durée de l’intervention : 2h à 3h
Récupération : 10 à 15 jours, prévoir 2 à 4 semaines d'arrêt professionnel.

Bilan pré-opératoire : bilan sanguin, radiographie des poumons pour les fumeurs et un électrocardiogramme pour les personnes à partir de 45 ans.

Complication spécifique du bodylift ?

Intervention Bodylift en Tunisie

l’élargissement cicatriciel, la cicatrice peut s’élargir à certains endroits, ceci est lié à aux contraintes des tractions du corps qu’il y a sur cette cicatrice.

Ceci étant dit, cette cicatrice reste cachée dans le soutien-gorge et le slip, le résultat sur la silhouette entre « avant » et « après » est spectaculaire.

Situation des cicatrices du bodylift

L’incision fera tout le tour de la taille.

Comme pour l’abdominoplastie, il y aura également une transposition du nombril. Bien entendu, les muscles du ventre seront également serrés comme pour la plastie abdominale.

Le contenu de ce site ne remplace pas un quelconque avis, diagnostic ou traitement médical.
Seul un professionnel de la santé est en capacité de répondre à toute question se rapportant à votre état de santé ou à émettre un avis médical, un diagnostic ou traitement médical. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.